Études de foi Découverte
Aimeriez-vous vivre une expérience de foi transformative en participant aux Études de foi, intitulées Découverte, qui furent développées par l'organisation Catholic Christian Outreach (CCO) Mission Campus, qui offrent des études de foi aux campus universitaires partout au Canada?
Découverte guide une personne à faire une exploration simple mais personnelle de l'amour et de la miséricorde de Dieu - Père, Fils et Esprit Saint. Le parcours des rencontres est de 6 semaines. Les prochaines rencontres auront lieu en avril et mai 2024.
Pour en connaître davantage : Veuillez contacter Diana au 204-770-7053 ou diana.quass@gmail.com.

Renouveau & Croissance de la paroisse

Evangelii Nuntiandi # 14

Évangéliser est, en effet, la grâce et la vocation propres de l'Église, son identité la plus profonde. Elle existe pour évangéliser, c'est-à-dire pour prêcher et enseigner, être le canal du don de la grâce, réconcilier les pécheurs avec Dieu, perpétuer le sacrifice du Christ dans la Sainte Messe, qui est le mémorial de sa mort et de sa résurrection glorieuse.

L'Évangile et la personne de Jésus influencent notre vie et nous ne pouvons nous empêcher de les partager avec les autres.

Les laïcs ont un rôle à jouer au sein de l'Église, mais leur tâche principale est de transformer le monde par l'Évangile.

Qu'est-ce qu'une Église en sortie?

Une Église en sortie apporte un nouveau souffle de ferveur de foi en :

• Dieu notre Père,

• Jésus notre Frère et notre Lumière,

• L’Esprit Saint notre Guide,

et ce, en vue de bâtir une communauté paroissiale de disciples missionnaires qui se multiplient et qui portent du fruit.

Dans leur souci de faire croître la paroisse sous tous ses aspects, l’Abbé Mudishi, le Conseil paroissial de pastorale et les représentants des comités et organismes de la paroisse vous invitent à les accompagner dans leurs démarches avec Lillian Ćulumović, Coach en mentorat des disciples missionnaires qui se multiplient.

Une équipe se forme dans des relations qui soutiendront le mouvement vers le renouvellement et la croissance.

Il y a 3 versets qui nous orientent:

i.   Matthieu 28:19 ...En allant...FAITES DES DISCIPLES

ii. 2 Timothée 2:2 …ce que tu as entendu... apprends-le aussi aux autres... LA MULTIPLICATION - FORMEZ DES LEADERS

iii.  Actes 2:42-45 ...s'adonnant à l'enseignement des apôtres...à la communion fraternelle...à la fraction du pain...à la prière...ayant tout en commun...partageant...selon les besoins de chacun...avec joie et sincérité de cœur, louant Dieu … BÂTIR UNE COMMUNAUTÉ

Le pape François, le 9 octobre 2021, nous a appelés à un processus synodal mondial.

La synodalité est un appel à la coresponsabilité et à la coparticipation de tout le peuple de Dieu dans la vie et la mission de l'Église, le baptême étant la carte d'entrée.

Nous utiliserons ce processus, dans notre temps ensemble, pour explorer comment marcher ensemble sur ce chemin vers le renouveau et la croissance.

Quel est le prérequis ? Être désireux de s’améliorer en étant prêt à changer.