Prière & Adoration eucharistique

Il y a des activités et des ressources qui sont liées à nourrir la vie de prière des personnes dans la paroisse, par exemple : des prières de dévotions (telles que le chapelet, la Divine Miséricorde, le Chemin de croix, l'adoration du Saint-Sacrement, etc.).

Récitation du chapelet

Au mois d'octobre (le mois du Rosaire) ET au mois de mai (le mois de Marie), l'équipe de liturgie prépare l'animation pour la récitation du chapelet  avant la messe dominicale et avant les messes sur semaine.

Le chapelet est récité, 20 minutes avant le début de la messe sur semaine;  et 20 minutes avant le début de la messe dominicale (le samedi et le dimanche).

Chemin de croix

Le Vendredi Saint, il y a une soirée de prière (durée environ 50 minutes) du 'Chemin de croix'. Tous sont invités!

Adoration Eucharistique

L’adoration eucharistique, aussi appelée Adoration du Saint Sacrementconsiste essentiellement à se mettre en présence du Christ,

réellement présent en son Corps et en son Sang sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe. Il est là, tu es là, c’est tout. Voilà pour la méthode. Jésus a l’initiative, on n’a qu’à accueillir ce qu’il veut nous offrir.

L'adoration eucharistique : la date est publiée dans le bulletin paroissial). Une messe a lieu à 18h30 et est suivie de 30 minutes  d'adoration.

Le tabernacle à l'église Saint-Eugène.

Pour plus d'informations,
veuillez contacter :