Conseil paroissial de pastorale de la Paroisse Saint-Eugène et de la Chapellenie Coeur-Immaculé-de-Marie (CPP)

“Le CPP est un organisme regroupant des paroissiens.ennes qui, avec leur pasteur ou animateur de la vie paroissiale, oeuvrent ensemble pour animer et faire grandir la communauté chrétienne”.

Il cherche à répondre aux besoins spirituels des fidèles; il veille à la communion dans la paroisse et travaille à incoporer de nouveaux fidèles à la communauté chrétienne.

Il s’assure que les différentes pastorales de la paroisse sont mises en oeuvre:

• L’évangélisation et la guérison.
  • La liturgie, les célébrations dominicales, l’adoration et les autres formes de prières et louanges.
  • L’accueil et la fraternité.
  • La formation à la vie chrétienne (l’éducation de la foi des adultes et la croissance spirituelles des adultes, des ados, et des enfants).
  • La charité et la justice (la pastorale sociale)

''C’est par la prière, la réflexion, la planification, la délégation et l’évaluation
que le CPP atteint son but''*

*Tiré de la Constitution de la paroisse.

Les membres actuels du comité éxécutif du CPP :

L'abbé Mudishi Kazadi président

mudishikazadi@gmail.com

Louise Lambert
présidente d'assemblée

lemlamb5555@gmail.com

Paul Fournier
vice-président

Danielle DeMoissac

secrétaire

Richard Schaubroeck
conseiller

Les autres membres du CPP représentent les divers organismes et comités de la paroisse.